Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2013

Syrie : Obama botte en touche et ridiculise Hollande

C'est le Congrès US qui décidera !

Obama humilie son "allié" de l'Elysée :

 


En se déchargeant de la décision finale sur le Congrès, Obama vient de placer Hollande dans une position ridicule. Les rodomontades du président français deviennent ce qu'elles étaient : une posture. Hollande s'était posé en tireur d'élite parce qu'il croyait qu'Obama tirerait, tout de suite, malgré la grogne des députés et sénateurs américains ; la volte-face d'Obama laisse Hollande dans le vide, sous les reproches des Français (64 % contre la guerre). De deux choses l'une maintenant. Ou bien Hollande s'entête et déclare qu'il attaquera la Syrie tout seul, et c'est Ubu bombardier. Ou bien il prend le virage après Obama et annonce un débat « avec vote » à l'Assemblée nationale française, avouant ainsi son rôle de suiveur vassal – pour la honte des journalistes écrivant hier (en nous prenant pour des imbéciles) que Hollande voulait cette guerre afin d' « afficher sa volonté de souveraineté nationale ». Les Français ont oublié de Gaulle, mais pas au point de confondre Otan et patriotisme comme le voudrait BHL ! Les mêmes journalistes admettent aussi que la guerre de Hollande a une fonction électoraliste, l'Elysée croyant qu'en jetant des bombes sur la Syrie il rendra « de l'optimisme » aux Français déprimés ; calcul auquel on ne peut pas croire tant il serait obscène.

Deux conclusions :

- la voie de la vassalité ne menait qu'à l'humiliation. La littérature du Moyen Âge est pleine de vassaux qui se libèrent de leur mauvais suzerain...

- ce que nous disions sur la machine qui formate les faits et gestes de l'administration US, appelle un contrepoint : s'agissant d'une quatrième guerre islamique contre-indiquée (Afghanistan-Irak-Libye-Syrie), vision nauséeuse, la machine doit encore tenir compte du frein de la "démocratie des sondages" ; d'où la volte-face de la Maison Blanche. Un jour viendra-t-il où la machine aura le contrôle total de l'opinion ?

 

Commentaires

SATELLITE

> on peut se demander aussi si Obama n'est pas inquiet des photos satellite russes montrant
(on le dit) que les gaz auraient été lancés depuis les positions rebelles.
______

Écrit par : H. Depayns / | 01/09/2013

WASHINGTON VOTE POUR VOUS

> L'actuel président français dit qu'il "respectera" le "rythme" de la décision parlementaire américaine. Mais les députés français ne seront pas autorisés à donner leur avis. Autrement dit, l'assemblée législative qui dirige la France est à Washington. ¡ Ay qué vergüenza !
______

Écrit par : Antonio de Padua María Severino López de Santa Anna y Pérez de Lebrón / | 01/09/2013

IMPOSTEURS

> C'est désespérant. Mais qu'ont-ils appris dans les écoles de la République "de haut niveau" (ENA...) ? : pas grand chose sans doute qui les aide à comprendre l'Histoire et leurs responsabilités. Tout ça nous montre au moins que ces "élites" sont au fond des imposteurs. Est-on vraiment condamné à refaire sans cesse les mêmes erreurs (1870, 1914, 1940, Suez, Irak, Afghanistan, Lybie, ...) ?
______

Écrit par : BCM / | 01/09/2013

> Demain, il enlève le bas !
______

Écrit par : Roque / | 01/09/2013

ENA

> Pour répondre à BCM, je dirai que pour comprendre ce qu'est l'ENA, il suffit d'inverser les lettres !
______

Écrit par : Aurélien Million / | 01/09/2013

NE PAS NOUS LAISSER FAIRE

> Oui PP, votre conclusion est juste...
C'est là que nous avons des responsabilités à prendre : ne pas nous laisser faire ! Ils savent qu'ils jouent gros, comme leurs prédécesseurs nazis. Ils hésitent : doivent-ils céder à la démocratie (et donc renoncer à la croissance de leurs privilèges, à l'esclavage des peuples qu'elle exige) ou bien prennent-ils le risque de passer devant un tribunal des peuples, un nouveau Nuremberg, pour mise en esclavage et génocide (sacrifice de leur propre civilisation).
Même Brzezinski, un des plus nuisibles conseiller stratège de l'ombre US, rétropédale à l'impromptu et vient de désavouer Obama. On voit qui gouverne : Obama s'est écrasé.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=46gaabuobcA
______

Écrit par : Victor Hallidée / | 01/09/2013

DANS QUEL ETAT

> Hollande a trop regardé les films de Rambo. Il est loin le temps ou on pouvait faire la guerre avec une Opinel et un arc. Car c'est l état dans lequel ont mis l'armee française les socialistes.
______

Écrit par : Fxzalisz / | 01/09/2013

OBAMA PLUS HABILE

> Obama a été plus habile : il a laissé aboyer sa garde rapprochée pendant quelques jours afin de prendre la température. Il a attendu de "sentir le vent". Hollande est parti bille en tête, croyant prendre la main. C'est le fou qui ne peut s'empêcher de sauter sur le pion qui s'offre à lui et qui ne voit pas le cheval en dévers... Et 1 fou donné, comme un benêt, un débutant...
Penser qu'il est chef de nos armées ferait presque peur...
______

Écrit par : Guillaume de Prémare / | 01/09/2013

ENVERS

> Mais hier le site du Figaro commentait la décision anglaise comme étant un renoncement à son rôle international. Bref, le monde à l'envers!

@ BCM

Ils apprennent à faire fonctionner une administration, ce qui n'est pas la même chose qu'être souverain.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 01/09/2013

> Remarquez, Hollande n'avait pas besoin d'Obama pour être ridicule.
______

Écrit par : spooner / | 01/09/2013

ML KING

> Les deux (BO rt FH) pourrait lire les sermons du pasteur ML KING...
Peut-être que.... qui sait?

http://mirfrance.org/mirfr/content/%C2%AB-dieu-n%E2%80%99-pas-choisi-l%E2%80%99am%C3%A9rique-pour-%C3%AAtre-le-gendarme-du-monde%E2%80%A6%C2%BB-par-jean-paul-nunez
______

Écrit par : Jean-Paul Nuñez / | 01/09/2013

L'ETAT N'EXISTE PLUS

> De tout cela, je ne pense plus rien. C'est tellement irréel... L'Etat, soucieux du bien commun et de l'indépendance nationale, au service duquel je suis entré il y a presque 20 ans, n'existe plus...
______

Écrit par : Feld / | 01/09/2013

MAIS SI, LISEZ LES LIBERAUX-CONSERVATEURS !

> Mais si, l'Etat existe, lisez les jeunes vieillards libéraux-conservateurs : "l'adversaire c'est l'Etat" !
______

Écrit par : Armel Quiniou / | 02/09/2013

COHERENCE AILLEURS

> J'ai beaucoup aimé votre caricature où l'on voit Hollande et Fabius déclarer: nous allons défendre en Syrie ceux que nous avons combattu au Mali. Le gouvernement est incohérent, alors il faut aller chercher sa cohérence ailleurs, mais où ? Aux Etats-Unis, chez les bobos-libéraux-libertaires, dans les loges maçonniques...où dans la culture superficielle de l'ENA qui se contente de quelques approximations pour penser et agir ("esprit munichois" dénoncé aujourd'hui, tout comme Martine Aubry qui faisait l'analogie avec la guerre d'Espagne pour pousser à une intervention en Libye sans réfléchir plus loin sur la réalité des "rebelles libyens" de l'époque).
______

Écrit par : B.H. / | 02/09/2013

A CE POINT

> Feld a raison, c'est tellement surréaliste de ridiculiser à ce point la France... Et surréaliste que nous acceptions cela...
______

Écrit par : Gilles Texier / | 02/09/2013

@ Armel

> et l'avenir c'est l'individu, les solidarités ne sont légitimes que lorsqu'elles sont les conséquences des intérêts individuels :
pas de famille, pas de nation, pas d'Eglise, pas d'Humanité
Que des contrats d'individu à individu et fondés sur l'intérêt.
Les solidarités ne sont ni le but ni le milieu naturel de l'Homme.
Mais bien sûr !
C'est connu : "il est bon pour l'homme de vivre seul"
______

Écrit par : E Levavasseur / | 02/09/2013

à B.H.

> oui, la "culture superficielle de l'ENA"... On donne le Quai d'Orsay à des types incapables de parler cinq minutes de "l'Orient compliqué", comme disait le Général.
Mettez-les sur un sujet quelconque de politique internationale, ils vous répondront en parlant de droits de l'homme et/ou de croissance. Point barre.
______

Écrit par : jacques mandrin / | 02/09/2013

Les commentaires sont fermés.